Bonjour à tous,
Comme certain le savent déjà, des Garennes étaient présent aux 24h du Trophée des Crapauds le weekend du 30 et 31 mai
Moi-même et Fabien formions une équipe avec Aurélien (un de ses cousins) et André (un ancien collègue de Fabien).
Nous nous somme mis d’accord pour la participation à ce challenge en février. Les inscriptions se sont déroulées mis mars (2000 places à prendre en une soirée sur le site internet du club organisateur), autrement dit, ce fut la guerre des souris pour avoir la chance d’avoir sa place pour participer (merci Fabien pour ton acharnement).
Quelques jours après c’était bon, nous avions la confirmation de notre inscription….cool… !
Les préparatifs allaient pouvoir commencer.
Nous nous sommes retrouvés le vendredi matin chez Fabien, et départ pour Rozérieulles (près de Metz)
Arrivé sur place après être passé faire quelques courses… Pâtes, pâtes, bières et surtout saucisses et brochettes pour le barbecue…… La fête avant tout…. !
Première constatation en sortant de voiture : Il y a beaucoup de vent, et il charrie beaucoup de poussière… Il semblerait que le terrain soit hyper sec… Tant mieux.
Choix et délimitation de l’emplacement pour le campement et montage de la grande toile de tente sur un terrain envahi par les herbes, assez en pente et quelques peu caillouteux… Nous sommes arrivés vers 15h30 et les places se faisaient déjà bien rares.
Enfin bref, une fois installé, on est allé retrouver 4 amis de Fabien, qui formaient également une équipe, pour un barbecue bien mérité.
Et dodo pas trop tard pour notre dernière nuit correcte des prochaine 48h… Mais c’était sans compter sur les festivités des Crapauds… A 23h30, le volume de la sono près des toilettes se trouvant à environ 80m de notre campement a été très très franchement augmenté, André qui dormait sur un matelas farceur qui se dégonflait, sentait les secousses des basses dans le sol… Il parait que ça a duré un bon moment… M’en fou j’avais prévu les boules Quies…
Le lendemain, p’tit déj et tentative de reconnaissant de parcours. Et là, surprise, à quelques heures du départ, le circuit n’est pas entièrement balisé et surtout j’ai l’impression qu’il était balisé de façon à nous faire tourner en rond… Ils avaient prévenu qu’ils voulaient garder le circuit secret jusqu’au départ… C’est réussi.
Le midi ; barbecue et pâtes et dernier préparatifs de
départ pour Fabien puisque c’est lui qui est désigné 1er partant.
Particularité de cette année ; le premier partant devait obligatoirement être déguisé… Lapin oblige… !
Admirez donc notre Fabien-Lapin…
Puis petit Briefing chargé en émotions pour ce 20ieme anniversaire des Crapauds.
Et prise de position pour le départ type « 24h du mans moto »
Ici Fabien 5min après le départ...
A partir de ce moment nous avons tous les quatre été en permanence décalé. Pendant que l’un bricolais son vélo, l’autre se faisait à manger, et le dernier se douchait. Pendant bien sur que l’un de nous 4 roulait…
André en train de se faire cuire des pâtes, alors que Fabien revient juste de la douche, que je roule, et qu’Aurélien est en train de se préparer à prendre mon relais vers 21h30. C’est les Crapauds et c’est terrible… !
Puis la nuit est arrivée....5min trop tot pour moi qui finissait un tour à 21h30 sans mes lumières... J'ai fait le dernier sous bois à l'aveuglette...au feeling...!
Alors pour coller à l'ambiance festive nous avons "décoré" nos bike à grands coups de tubes phosphorescents et de rilsans...
Mon bike Celui de Fabien
Les quelques gamins encore debout à ces heures nous regardaient bouche bée.
Un concurrent habitué des Crapauds m'a même dit en plaisantant qu'il était énervé de voir que nous avions eut une bonne idée alors que lui même ne l'avait pas eut... Et en effet nous étions les seuls... Trop fort...
Le matin ça fait la queue aux chiottes... "Poussez vous... Faut que j'emmène les enfants à la piscine"
Une petite partie des douches, avec sous le mini-chapiteau, la fameuse sono...!
Ci dessus entre le barnum et le bus se trouvait la zone de relais. On peut voir pas mal de vététistes qui attendent leur tour...
Les allées du camp.. convivialité assurée...
Voila pour l'ambiance des Crapauds:
Pour les performances physique, il faut savoir que le tour faisait 15km200 dont 75% en sous bois. Il comportait un dénivelé positif cumulé de 350m. Il était très technique par endrois, ou très cassant, ou roulant... bref il y en avait pour tout le monde...
Pour ce qui est des résultats, nous avons terminé 39ième sur les 77 équipes de notre catégorie avec 19 tours parcouru.
Et 223ième sur 507 au scratch.
Nous sommes bien sur tous les quatre très heureux d'avoir participé à ce challenge et nous vous proposons de former 1, 2, voir 3 équipes de Garennes pour l'année prochaine...
à bientot
Thomas
Commentaires
merci thomas pour ton petit resumé de ce week end completement dingo.
Super Thomas l'article sur les crapauds. C vrai que C génial un pur moment de folie et faut etre complétement barré pour faire ce trophée. Vivement l'année prochaine que l'on recommence. Vive les crapauds et encore bravo Thomas